Navimag & Puerto Varas

flag_es

Bajamos del crucero Navimag el 23/11 en Puerto Montt y nos fuimos directos a Puerto Varas (antigua colonia alemana). Llegados a Puerto Varas, y no 2 sino  6, buscar hotel fue un poco mas dificil pero Greg&Maud, navimaguistas tambien, nos aconsejaron de ir a un hostal frances. Nos encontraron enseguida y al estar 3 dias en el barco sin mover necesitabamos salir y correr! 😛 Pierre, el chico del albergue, nos recomendo la clasica : el volcan de Osorno y los saltos ( cascadas). Alla que nos fuimos.

No nos hizo muy buen dia pero la suerte estaba de nuestro lado, cada vez que cogiamos el bus llovia y cada vez que bajabamos para andar paraba.. asi que no nos mojamos demasiado!

Al dia siguiente un poco de deporte tambien. Alquilamos bici con Maxime y Christelle y a recorrer la costa del lago Llanquihue. 30km en total (60km para Doudou que hizo la ida y la vuelta). Durante todo el largo veiamos a lo lejos los dos volcanes (Osorno y Calbuco) que se iban deshaciendo de las nubes que les rodeaba para dejar apreciar que el Osorno es demasiado perfecto! Como en los de dibujos animados. Toda la costa es super lujosa comparado con lo poco que hemos visto en Chile : residencias de lujo, jardines cuidados minuciosamente, flores con todos sus pétalos, construcciones recientes.. Lo que si que tenemos claro que en esta zona hay mucho dinero y que hay muchisima influencia alemana. Kuchen, apfelstrudel, canciones bávaras… las fotos hablan por si mismas!!!

flag_fr

Nous sommes descendus de la croisière Navimag le 23/11 à Puerto Montt et a
diriger vers Puerto Varas (ancienne colonie allemande). À Port Varas, pas 2, mais 6, La recherche d’hôtel était un peu plus difficile, mais Greg & Maud, navimaguistas nous a également conseillé d’aller à une auberge frances. Nous avons trouvé tout de suite et étant de trois jours sur le bateau sans nous avions besoin de sortir et de courir! : P Pierre, le type de l’auberge de jeunesse Il a recommandé le classique: le volcan Osorno et cascades (chutes d’eau). Et nous voilà partis.

Nous avons fait une bonne journée mais la chance était de notre côté, chaque Une fois que nous avons pris le bus à chaque fois il a plu et nous sommes descendus à pied arrêter .. il ne faut pas se mouiller trop!

Le lendemain, un peu de sport aussi. Vélo loué avec Maxime et Christelle et le long de la rive du lac Llanquihue. 30km Total (60 km pour Doudou fait l’aller-retour). Tout au long de nous avons vu dans la distance sur les deux volcans Osorno et Calbuco que les nuages ??se briser autour d’eux pour vous permettre d’apprécier Osorno est trop parfait! Comme dans le dessin animé. tous la côte est super luxueuse par rapport à ce peu que nous avons vu dans Chili: les maisons de luxe, des jardins soigneusement entretenus, fleurs avec tous ses pétales, des constructions récentes ..
Et si nous savons bien que dans ce domaine il ya beaucoup d’argent et il ya beaucoup de l’influence allemande. Kuchen, strudel aux pommes, chansons bavaroise … les photos parlent d’elles-mêmes!